Avoir la paix intérieure : Nettoyer et rééquilibrer ses chakras

Avoir la paix intérieure : Nettoyer et rééquilibrer ses chakras

Pour développer une bonne harmonie émotionnelle, spirituelle, physique et mentale, nettoyez vos chakras. Le nettoyage de chakras assure votre paix intérieure et garantit le calme en vous-même. Cette pratique s’avère aussi essentielle en cas de maladies ou de douleurs.

Pour ce faire, diverses techniques sont possibles à adopter. Vous pouvez recourir à des aides-externes ou bien rééquilibrer vous-même vos chakras. Pour mieux comprendre de quelle façon et pour quelle raison nettoyer vos chakras, suivez ce guide.

Comment nettoyer les chakras ?

Comment nettoyer les chakras ?

Il est primordial de nettoyer ses chakras afin d’avoir la paix en intérieur. Le but étant d’équilibrer l’activité des chakras pour se sentir bien dans sa peau et dans son esprit. Certes, les techniques de nettoyage de chakras sont multiples. Chaque type de centre énergétique peut avoir une manière particulière pour un bon équilibrage. Ci-après les pratiques les plus sollicités de nos jours.

La méditation

La technique la plus populaire pour bénéficier d’un subtil chakra bien nettoyé. C’est une pratique mentale qui favorise idéalement le bien-être.

Elle est requise essentiellement pour le chakra nommé Muladhara pour prendre conscience de son potentiel. Le but est également de regagner confiance en soi.

Durant la méditation, asseyez-vous confortablement. Pour un environnement attrayant, utilisez des huiles essentielles suivant le type de chakra visé.

La méditation est praticable chez soi au quotidien ou dans des centres spécialisés.

Le nettoyage énergétique couleur par couleur

Chaque chakra a sa propre couleur. Il en est de même pour la vibration. Le taux de vibration de chaque chakra est différent suivant le corps astral.

Pour harmoniser parfaitement votre centre énergétique, focalisez-vous sur la couleur du chakra. Pour ce faire, il faut faire appel à votre ressenti ainsi qu’à votre imagination.

Pour chaque chakra donc, essayez de penser à une image ayant une teinte qui vous parle. Si possible, entourez-vous de lumière de la même couleur que le chakra concerné.

Durant la séance, assurez une respiration profonde pour que vous ressentiez une sensation de chaleur à l’emplacement du chakra à travailler. Ainsi, pour vous guider, voici des exemples concrets :

  • Pour le chakra racine de couleur rouge, imaginez des racines allant de vos pieds.
  • Pour le chakra plexus solaire jaune, imaginez une belle lumière envahissante.
  • Pour le chakra sacré, pensez à un soleil qui se couche et qui présente une couleur orange.
  • Pour le chakra de la gorge, imaginez une mer de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner.
  • Pour le chakra du cœur, une forêt est idéale vu que sa couleur est verte
  • Pour le chakra du troisième œil, concentrez votre imagination à un ciel bleu indigo rempli d’étoiles.
  • Pour le chakra coronal qui est le septième chakra de couleur mauve, pensez à un dessus de montagne

Solliciter une aide extérieure

Le rééquilibrage de chakra est une purification. Vous pouvez le réaliser en sollicitant une aide extérieure. Cette solution est faite pour ceux qui ne se familiarisent pas encore avec le monde du chakra. Plus précisément, ceux qui ne savent pas à quoi servent les chakras. En effet, des centres spécialisés proposent une aide pour l’harmonisation de vos centres énergétiques.

Les séances proposées visent votre paix intérieure et votre calme absolu. Les sessions se déroulent souvent sous une lampe de cristal, en compagnie d’un praticien spécialisé qui vous recentre sur vous-même.

Cela peut donc être :

  • Le reiki qui se fait par imposition des mains
  • Le yoga : un ensemble de postures et d’exercices de respirations
  • La sophrologie : une pratique qui domine les sensations douloureuses
  • Le qi gong ou la gymnastique traditionnelle chinoise fondée sur la maîtrise du souffle
  • La lithothérapie ou les bains avec des pierres en relation avec le chakra
  • Et autres médecines chinoises ou soins quantiques

L’autoharmonisation

Par contre, vous pouvez également vous lancer dans l’autoharmonisation des chakras. Il s’agit de travailler vos chakras en solo. C’est une thérapie à fait possible, mais qui requiert de la rigueur.

Pour ce faire, vous devez favoriser un espace dédié. Un emplacement réservé pour votre propre rituel d’harmonisation de chakras.

Cette pratique de nettoyage de centre d’énergie est à faire pendant quelques minutes uniquement. Il est recommandé de le pratiquer avant d’aller au lit. Au début, la concentration peut être difficile. Mais, plus vous vous habituez à visualiser vos chakras, plus vous réussissez à les équilibrer. Ainsi, elle vous soulage énormément. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat probant.

Pour quelles raisons nettoyer ses chakras ?

La raison principale pour nettoyer ses 7 chakras est le bien-être, la santé et la paix intérieure. En effet, les chakras sont connectés aux pensées et aux sentiments. En atteignant un équilibre parfait de votre chakra, votre énergie vitale sera renforcée.

Vous pouvez ainsi :

  • dire adieu au mal-être physique, mental et émotionnel
  • gérer au mieux vos changements de vie
  • vous libérer de vos craintes et peurs
  • avoir une meilleure qualité de sommeil
  • disposer d’une clarté mentale et spirituelle
  • être plus concentré et plus sensible à l’intuition
  • ressentir un lien étroit avec l’environnement
  • posséder une énergie vitale constate

Par ailleurs, sachez qu’un chakra en équilibre demande un mode de vie sain. Sans cela, vous courez le risque d’un mauvais état mental et d’une mauvaise santé corporelle.

Pour assurer le nettoyage de vos chakras, choisissez la meilleure méthode. Optez pour la technique qui vous inspire le plus. De là, vous pouvez vous attendre à une quiétude totale tout au fond de vous, quelles que soient les circonstances. L’apaisement concerne votre corps éthérique ou vital et votre esprit.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *