Lien entre yoga et chakras pour demeurer zen

Lien entre yoga et chakras pour demeurer zen

Être zen c’est vivre en pleine harmonie et en toute sérénité en soit et en toute chose. C’est le fait de rétablir un équilibre physique, mental et émotionnel.

Pour demeurer zen en toute situation, il s’avère fondamental d’équilibrer ses chakras. Il faut aussi pratiquer des méditations diverses comme le yoga ou le zen. Dans ce cas, le zen se définit comme une pratique bouddhiste.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le rôle du yoga dans le nettoyage et le rééquilibrage des chakras. Le but étant d’être bien dans sa tête et d’être serein. En un mot, de rester zen face à n’importe quelle circonstance.

La relation entre le yoga et les chakras

Une énergie bloquée dans un chakra déclenche des déséquilibres physiques, mentaux et émotionnels. Pour y remédier, la seule solution demeure le rééquilibrage des chakras. Ce dernier est faisable à travers la pratique du yoga. C’est d’ailleurs la plus efficace de toutes.

Le yoga est une discipline indienne qui impacte sur le corps et l’esprit de manière positive. U alignement du corps permettant de sentir des vibrations. Le yoga se démarque par sa grande variété de postures physiques traditionnelles et techniques. Ce sont les asanas.

C’est à travers les asanas que vous pouvez stimuler un chakra en déséquilibre ou bloqué.

Quant aux chakras proprement dits, sachez qu’ils font partie du yoga même. Pourquoi ? Puisqu’ils représentent les 7 points du corps humain. L’endroit où se concentre l’énergie vitale.

Pratiquer du yoga en toute tranquillité induit des conséquences positives sur le corps et ses centres énergétiques. Ainsi, le yoga permet :

  • D’avoir un bon état de santé
  • De faire travailler idéalement ses chakras
  • D’équilibrer les chakras

Les objectifs du yoga envers les chakras sont multiples. En effet, lorsque les chakras sont maintenus à un équilibre idéal, vous serez zen.

Les souffrances physiques, les blocages émotionnels et les perturbations mentales sont réduits.

La relation entre le yoga et les chakras

Ouvrir ses chakras grâce au yoga

Certes, les manières pour résoudre les blocages énergétiques ne manquent pas. Cependant, la plus sollicitée de toutes est la pratique du yoga.

Suite à une séance de yoga, vous pouvez certainement sentir plus léger et libéré. Plus précisément, vos chakras seront à leur place et assurent au mieux ses fonctions à travers vos organes et votre esprit.

Le yoga présente plusieurs manières d’ouvrir les chakras. Ce qui garantit des bienfaits inédits sur votre corps, votre esprit et votre mental.

Les différentes vibrations en yoga permettent aux organes du corps d’entrer en résonance. Ces derniers sont associés à un point d’énergie particulier. Le yoga du son se focalise donc sur les vibrations des cordes vocales pour vous libérer de vos soucis. Il dénoue les tensions et fait travailler le souffle pour des chakras alignés.

Le yoga est un exercice de respiration à part entière. Il permet donc de se détendre et d’éliminer les tensions. La pratique de ce dernier vous permet de chasser le stress, l’angoisse et les peurs Il en est de même pour la méditation en yoga qui est essentielle avant chaque séance.

Les mantras permettent de faire résonner les organes du corps. Des effets subtils intéressants sont perçus s’ils sont associés convenablement à chaque type chakra.

En effet, en optant pour le yoga, vous arriverez à ouvrir vos chakras. Vous les harmoniser de façon optimale et vous retrouvez ensuite de la plénitude.

Il est recommandé de se concentrer sur un seul chakra à chaque séance de yoga. Comme ça, vous serez certain de retrouver un bon équilibre du chakra en question.

Les postures de yoga à adopter pour équilibrer ses chakras

Le yoga est très commode pour équilibrer ses points d’énergie. La relation entre le yoga et l’équilibre des centres énergétiques est importante.

Vous avez le choix entre une panoplie de postures dans ce cas.

  • La position Grand angle retourné
    Cette posture permet de travailler l’organe situé au bas ventre. Plus exactement, elle stimule le chakra sacral.
  • La position du bateau
    Elle travaille l’ensemble de la sangle abdominale. Le but étant d’optimiser le chakra du plexus solaire ou le Manipura.
  • La posture du Cobra
    Une position très prisée en yoga. C’est ce qui permet le véritable travail de la relation entre le yoga et l’équilibre des chakras. En particulier, elle stimule le chakra du cœur.
  • La posture du Demi-pont
    C’est la posture qui permet d’ouvrir essentiellement le chakra de la gorge. Cela se fait par l’intermédiaire de la respiration sanguine et énergétique.
  • La posture de l’Enfant
    Une attitude permettant une bonne circulation sanguine au niveau du crâne et du front. Elle contribue à l’éveil du chakra du troisième œil.
  • La position du Lièvre
    Une posture qui requiert plus d’entraînement en yoga. Elle engendre un massage relaxant au niveau du sommet de la tête et une harmonisation extrême. Elle vise donc le septième chakra qui est le lotus coronal.

Afin d’être apaisé et épanoui, l’équilibre des chakras est primordial. Vous avez tant de pratiques à choisir pour y arriver. Le yoga est celui qui semble être le plus fiable et garantit une meilleure ouverture des chakras.

En pratiquant le yoga vous bénéficiez d’un état zen sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel. Sachez seulement choisir la posture idéale en fonction du chakra que vous désirez travailler. Sollicitez l’accompagnement d’un spécialiste si vous ne maîtrisez pas encore la relation entre le yoga et les chakras. En un mot, participez à un cours de yoga. Pour lâcher prise immédiatement, choisissez le yoga nidra.

On peut dire ainsi qu’un yogi dispose toujours des chakras alignés et équilibrés. La raison est simple, une telle personne dédie sa vie à cette pratique.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *